Les tarifs sont fixés chaque année en assemblée générale par les membres de l’Association du Lycée Français de Zurich (ALFZ) qui votent le budget pour l’année scolaire à venir. Ce sont donc les parents scolarisant leurs enfants au LFZ qui décident du montant des frais de scolarité, sur proposition du Comité de gestion de l’ALFZ.
TARIFS 2023-2024

TARIFS RÉDUITS
L’école accorde des tarifs réduits « sur demande » et sous réserve d’éligibilité aux conditions mentionnées dans les conditions financières.
Réduction "aucune aide de l’employeur"
Réduction basée sur les revenus
Deux conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce tarif :
- Ne bénéficier d’aucune aide de la part de son employeur pour le paiement des frais de scolarité
- Pouvoir justifier de revenus annuels suisses inférieurs à un certain seuil.
Cette réduction est ouverte aux familles dont le revenu annuel est inférieur à 210’000 CHF selon les revenus suisses du Certificat de salaire/Lohnausweis de l’année civile précédant l’année scolaire (ligne 11 pour le Canton de Zurich).
Réduction famille nombreuse
Deux conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce tarif :
- Avoir au moins deux enfants scolarisés au LFZ,
- Ne bénéficier d’aucune aide de la part de son employeur pour le paiement des frais de scolarité.
Pour bénéficier de cette réduction, chaque parent doit remettre une attestation signée par son employeur certifiant qu’il ne bénéficie d’aucune aide pour les frais de scolarité de ses enfants pour l’année scolaire 2023/2024
DEMANDE DE TARIFS RÉDUITS
Eduka
Les demandes de tarif réduit comprenant tous les justificatifs requis doivent être faites chaque année en téléchargeant les justificatifs requis sur Eduka, le portail d’inscription en ligne du LFZ.
Date limite
Pour l’année scolaire 2023-2024, les justificatifs doivent être fournis avant le 04 juin 2023. Faute de déposer les justificatifs requis dans les délais impartis, les familles seront automatiquement facturées au tarif plein.
Autres
Des documents complémentaires pourront être sollicités notamment dans les cas où les documents standards ne peuvent pas être fournis ou si un besoin de vérification d’un élément de situation des familles s’avérait nécessaire dans le cadre du contrôle interne.