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Comité de gestion

L’Association du Lycée Français de Zurich a été fondée en 1956. Ses représentants, élus par les parents d’élèves siègent au Comité de Gestion pour assurer la gestion financière et matérielle du LFZ.

ORGANISATION

L’Association du Lycée Français de Zurich, dont tous les parents des élèves scolarisés au LFZ sont membres, se réunit une fois par an lors d’une Assemblée Générale Ordinaire pour élire ses représentants qui siègent au Comité de Gestion, pour la présentation des comptes annuels et pour le vote du budget et les frais de scolarité de l’année suivante. Elle est l’organisme gestionnaire de l’établissement et est juridiquement responsable au regard de la législation suisse. Elle est aussi l’employeur du personnel en contrat local. Les recettes de l’établissement reposent essentiellement sur les « écolages », les frais de scolarité payés par les familles.
Le Comité de Gestion est l’organe exécutif de l’association des parents. Il est composé de six à neuf membres, des parents bénévoles élus parmi les membres actifs de l’association et de trois membres de droit ayant voix consultative (le chef d’établissement, le Consul Général de France et le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle auprès de l’Ambassade de France à Berne. Il débat et prend les décisions de gestion matérielle, financière et stratégique de l’établissement en partenariat avec la direction du LFZ. Les groupes de travail du Comité de Gestion assurent le suivi du fonctionnement du LFZ sur tous les grands dossiers non pédagogiques : investissements, RH, Communication, services aux familles.

COMITÉ DE GESTION au 10.02.2023

MISSION

Le comité de gestion gère administrativement, financièrement et juridiquement l’établissement en partenariat avec la direction du LFZ. Il définit le budget, fixe les droits de scolarité, assure la gestion des biens mobiliers et immobiliers et recrute, sur proposition et conjointement avec la direction, le personnel local.
Ses missions  :
  • Soutenir le développement stratégique du LFZ en concertation avec les équipes d’encadrement et les représentants de l’État
  • Servir au mieux les intérêts des familles, privilégier une gestion rigoureuse, équilibrée dans un souci de bonne gouvernance et un esprit de mutualisme
  • Maintenir un esprit de transparence et un dialogue de qualité
  • Assurer la continuité du fonctionnement de l´établissement pour garantir un enseignement de qualité et mettre nos élèves en situation de réussite.
Tout parent peut devenir membre actif de l’Association et présenter sa candidature au Comité de gestion pour participer à la gestion de l’école.

STATUS

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