DONATIONS

Tarifs

TARIFS 2018-2019

TARIFS RÉDUITS

Réduction "aucune aide de l’employeur"

Pour bénéficier de cette réduction, chaque parent doit remettre une attestation signée par son employeur certifiant qu’il ne bénéficie d’aucune aide pour les frais de scolarité de ses enfants pour l’année scolaire 2018/2019. Les personnes sans travail doivent fournir une attestation sur l’honneur de non-exercice d’une activité rémunérée.

Lire la suite

Les modèles d’attestation sont disponibles au bas de cette page.

Réduction basée sur les revenus

Deux conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce tarif :
+ Ne bénéficier d’aucune aide de la part de son employeur pour le paiement des frais de scolarité
+ Pouvoir justifier de revenus annuels suisses inférieurs à un certain seuil.
Cette réduction est ouverte aux familles dont le revenu annuel est inférieur à 210’000 CHF selon les revenus suisses du Certificat de salaire/Lohnausweis de l’année civile précédant l’année scolaire (ligne 11 pour le Canton de Zurich).

Lire la suite

Pour bénéficier de cette réduction, les parents doivent remettre chacun une attestation signée par leur employeur certifiant qu’ils ne bénéficient d’aucune aide pour les frais de scolarité de leurs enfants pour l’année scolaire 2018/2019.

Les personnes sans travail doivent fournir une attestation sur l’honneur de non-exercice d’une activité rémunérée.

Les modèles d’attestation sont disponibles au bas de cette page.

La copie du Lohnausweis/certificat de salaire de chaque parent de l’année civile qui précède l’année scolaire doit également être fournie. Il s’agit pour l’année scolaire 2018-2019 du certificat de salaire de 2017 délivré par les employeurs en janvier ou février 2018.

Pour les familles ne pouvant pas fournir ce document et / ou les familles arrivant en cours d’année, un calcul théorique des revenus annuels de la famille sera effectué: ce calcul prendra en compte les revenus suisses au prorata sur un an ainsi qu’éventuellement les revenus du conjoint domicilié à l’étranger. Toute demande particulière sera soumise à la commission des tarifs réduits.

Réduction famille nombreuse

Deux conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce tarif :
+ Avoir au moins trois enfants scolarisés au LFZ,
+ Ne bénéficier d’aucune aide de la part de son employeur pour le paiement des frais de scolarité.
Pour bénéficier de cette réduction, chaque parent doit remettre une attestation signée par son employeur certifiant qu’il ne bénéficie d’aucune aide pour les frais de scolarité de ses enfants pour l’année scolaire 2018/2019.

Lire la suite

Les personnes sans travail doivent fournir une attestation sur l’honneur de non-exercice d’une activité rémunérée.

Les modèles d’attestation sont disponibles au bas de cette page

DEMANDE DE TARIFS RÉDUITS

Eduka

Les demandes de tarif réduit comprenant tous les justificatifs requis doivent être faites chaque année en téléchargeant les justificatifs requis sur Eduka, le portail d’inscription en ligne du LFZ.

Date limite

Pour l’année scolaire 2018-2019, les justificatifs doivent être fournis avant le 05 juin 2018. Faute de déposer les justificatifs requis dans les délais impartis, les familles seront automatiquement facturées au tarif plein.

Autres

Des documents complémentaires pourront être sollicités notamment dans les cas où les documents standards ne peuvent pas être fournis ou si un besoin de vérification d’un élément de situation des familles s’avérait nécessaire dans le cadre du contrôle interne.

Divers

Les familles arrivant en cours d’année peuvent formuler leur demande de tarifs réduits au moment de l’admission.
Aucune demande de tarif réduit ne pourra être acceptée après la fin de l’année scolaire facturée.

Attestations
Suivez-nous sur Facebook

CONCOURS KANGOUROU
C'est la grande remise des prix aux élèves lauréats du concours Kangourou des Mathématiques, dans tout le LFZ ! Voici les CM1 fiers de montrer leurs prix !
#TropFortsEnMath😎
... Lire la suiteEn voir moins

9 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE PALÉONTOLOGIQUE
À quoi ressemblait la région de Frick il y a plus de 200 millions d'années ? C’est ce que les 6e 2 et 3 ont pu découvrir lors de cette sortie.
À proximité du site de fouille paléontologique de l'Université de Zurich, ils ont mis à jour, dans des roches sédimentaires, l'empreinte laissée par une grosse ammonite.
#SVT
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE GÉOLOGIQUE
Au printemps, les élèves de 1e S ont visité le musée du pétrole en Alsace pour y découvrir les conditions de formation, la géologie de la région, les modes d'extraction ou encore les utilisations possibles. Le pétrole y a été utilisé près de 500 ans, l'extraction a été arrêtée en 1970. Les élèves ont aussi pu observer en forêt une zone de résurgence, remontée naturelle de pétrole, où la faune sauvage vient se baigner pour se débarrasser des parasites.
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook