Inscriptions

Procédure d'admission

Les demandes d’inscription pour les nouveaux élèves se font sur Eduka, sur le portail d’inscription en ligne :

https://lfz.eduka.school/

Voici un tutoriel pour vous accompagner dans vos démarches :

Comission d'admission

L’admission définitive dépend du nombre de places disponibles et notamment des places qui resteront après la réinscription des élèves déjà scolarisés dans l’établissement. Une commission d’admission arbitre et statue sur les différentes demandes d’inscription chaque début de mois à partir d’avril (dès février pour la maternelle).

Critères d'admission

Les critères de classement sont :

1

Les élèves dont un frère ou une sœur serait déjà scolarisé(e) dans l’établissement

2

Les cas refusés et mis en liste d’attente l’année précédente, émanant d’un établissement français ou du réseau AEFE

3

Les élèves en provenance d’un établissement français ou du réseau AEFE

4

Le nombre d’enfants à scolariser

5

La date de paiement des frais d’inscription

Le critère 1 est une priorité de type 1. Le cumul des critères 3 et 4 crée une priorité de type 3. Si ces critères ne devaient pas suffire à établir un classement, les critères suivants seraient appliqués :

6

L’ancienneté de la famille au LFZ, priorité étant donnée aux familles ayant déjà par le passé scolarisé leurs enfants au LFZ, sous réserve du parfait paiement des frais antérieurs

7

Le niveau scolaire demandé, la priorité étant donnée aux élèves demandant les classes des niveaux les plus élevés

Si aucun des critères ne permet de départager des demandes, il sera procédé à un tirage au sort.