DONATIONS

Valeurs

L’une des plus importantes décisions dans la vie de parents concerne sans doute le choix de l’école pour leurs enfants. En choisissant le LFZ, vous optez pour un enseignement de qualité et bienveillant, à la fois innovant et efficace ; une éducation « à la française » qui encourage chaque élève à donner le meilleur de lui-même.
Excellence

Membre du réseau scolaire mondial AEFE, le LFZ bénéficie des meilleures conditions pour accomplir sa mission d’éducation et d’enseignement. Notre établissement met tout en œuvre pour permettre à chacun d’atteindre son niveau d’excellence. Soutenu et encouragé par notre équipe pédagogique, chaque élève peut réussir au mieux sa scolarité tout en découvrant ses talents. Les résultats obtenus depuis plusieurs années aux examens montrent la qualité du travail réalisé dans le respect des valeurs humanistes.

Bienveillance

Dans l’éducation bienveillante, telle que nous la vivons au LFZ, chaque élève est accompagné dans ce qu’il fait de positif. Il est soutenu pour grandir, il est aidé à dépasser ses limites. Nos équipes s’efforcent de préserver l’intégrité de l’enfant, de lui donner le droit d’exister pour ce qu’il est. Ainsi, nous créons un climat favorable à l’enseignement et au bien-être des élèves. Notre établissement accompagne également les enfants à besoins particuliers et leur famille grâce à la mise en place de programmes et de projets personnalisés.

Ouverture d'esprit

Le LFZ bénéficie d’une politique pédagogique innovante qui concilie respect des programmes en vigueur en France et ouverture sur les langues et sur la culture suisse. Cette volonté d’ouverture se traduit par une adaptation des contenus scolaires au contexte pédagogique de notre pays d’accueil. De manière plus générale, nos équipes prennent en compte la diversité de tous les enfants scolarisés au LFZ ; tous prennent part à des projets d’échanges avec des écoles locales avec lesquelles des affinités durables sont forgées. C’est aussi grâce au développement de partenariats avec des associations culturelles et des clubs sportifs, aux activités complémentaires ou aux divers voyages scolaires que le LFZ cultive la communication et la compréhension interculturelles.

Savoirs

Olympiades académiques de mathématiques et de géosciences, «Ambassadeurs en herbe», concert du LFZ, courses de solidarité… Nombreux sont les moments forts dans une année scolaire. Ils sont aussi, bien souvent, l’occasion de développer des pratiques pédagogiques particulièrement intéressantes qui fédèrent les équipes et stimulent chez les élèves l’initiative, l’envie de bien faire, l’autonomie et la responsabilité. Savoir-être, savoir-faire ou savoir-vivre : notre école se fait un devoir de transmettre à ses élèves les valeurs qui leur permettront de se réaliser socialement et d’aborder sereinement leur vie de futurs adultes et de citoyens du monde.

Suivez-nous sur Facebook

CONCOURS KANGOUROU
C'est la grande remise des prix aux élèves lauréats du concours Kangourou des Mathématiques, dans tout le LFZ ! Voici les CM1 fiers de montrer leurs prix !
#TropFortsEnMath😎
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE PALÉONTOLOGIQUE
À quoi ressemblait la région de Frick il y a plus de 200 millions d'années ? C’est ce que les 6e 2 et 3 ont pu découvrir lors de cette sortie.
À proximité du site de fouille paléontologique de l'Université de Zurich, ils ont mis à jour, dans des roches sédimentaires, l'empreinte laissée par une grosse ammonite.
#SVT
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE GÉOLOGIQUE
Au printemps, les élèves de 1e S ont visité le musée du pétrole en Alsace pour y découvrir les conditions de formation, la géologie de la région, les modes d'extraction ou encore les utilisations possibles. Le pétrole y a été utilisé près de 500 ans, l'extraction a été arrêtée en 1970. Les élèves ont aussi pu observer en forêt une zone de résurgence, remontée naturelle de pétrole, où la faune sauvage vient se baigner pour se débarrasser des parasites.
... Lire la suiteEn voir moins

11 heures  ·  

Voir sur Facebook