DONATIONS

Statuts

ALFZ

L’Association du Lycée Français de Zurich (ALFZ), dont tous les parents d’élèves sont membres, gère financièrement notre école. Elle se réunit au moins une fois par an en Assemblée Générale (AG) pour voter le montant des frais de scolarité et approuver les comptes de l’année scolaire passée ainsi que le budget de celle à venir. En cas de besoin, des assemblées générales ex­traordinaires sont organisées. L’association est dirigée par un comité de gestion élu lors de l’AG.

AEFE

L’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) est une organisation publique nationale placée sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Son principal objectif est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de plus de 490 établissements implantés dans 137 pays.
En tant que membre du réseau AEFE, le LFZ est homologué par le ministère de l’Éducation nationale. Cet accord certifie la conformité de l’enseignement aux programmes et objectifs pédagogiques du système éducatif français ainsi que la reconnaissance des décisions d’orientation et des examens préparés par les élèves.

BILDUNGSDIREKTION ZÜRICH

L’offre éducative du LFZ est agréée par la Direction de l’Éducation du Canton de Zurich (Bildungsdirektion) qui reconnaît la conformité du parcours bilingue français-allemand de la maternelle au CM2 et de l’enseignement dispensé au secondaire. Les contenus pédagogiques tiennent ainsi compte de la loi cantonale de l’enseignement de l’allemand.

Suivez-nous sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Sunday, 24-Mar-19 06:09:55 PDT. The current time is Sunday, 24-Mar-19 20:21:58 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.