DONATIONS

Direction et administration

ÉQUIPE DE DIRECTION

Le chef d'établissement et proviseur

Le chef d’établissement, proche collaborateur du directeur de l’AEFE, trouve auprès de la directrice des services administratifs et financiers et de ses équipes, un conseil permanent pour les questions budgétaires et administratives.

Pour conduire son action pédagogique, le proviseur s’appuie sur une étroite collaboration avec le directeur de l’école primaire, avec lequel il est membre de la plupart des instances de concertation et de décision.

Les missions du proviseur:

  • Le proviseur participe à l’encadrement du système éducatif et aux actions d’éducation.
  • Il dirige l’établissement en qualité de représentant de l’État.
  • Il conduit la politique pédagogique et éducative de l’établissement, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage.
  • Il veille localement au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.
  • Il collabore avec les autres services de l’État, les corps d’inspection pédagogique et les autres chefs d’établissement, afin d’améliorer la qualité de l’offre éducative.
François LATOUCHE
DIRECTEUR DE L’ÉCOLE PRIMAIRE

Le directeur de l'école primaire

La mission du directeur de l’école primaire dans un établissement français à l’étranger est d’ordre pédagogique : animation pédagogique de l’équipe enseignante et assistance au chef  d’établissement en ce qui concerne les tâches d’organisation ayant trait au fonctionnement pédagogique du premier degré.
Il met en œuvre les politiques éducatives de l’enseignement primaire, exerce des missions de pilotage pédagogique, de management et de conseil, au sein de l’équipe de direction de l’établissement. Ces missions sont assurées en concertation et avec l’appui du service pédagogique de l’AEFE et de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale en résidence.

Sandrine KÉROULLÉ
DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

La directrice administrative et financière

La directrice administrative et financière travaille en étroite collaboration avec la direction pédagogique et le comité de gestion, auxquels elle communique les informations financières qui seront à la base des choix stratégiques du LFZ. Pour ce faire, elle coordonne la politique de gestion financière et supervise les services administratifs et la comptabilité. Elle met en place les outils qui permettent de rendre compte de la situation financière, prépare les budgets, optimise la gestion des capitaux, gère les recouvrements des créances et négocie les emprunts avec les banques. Elle accompagne les projets spécifiques tels que la gestion immobilière et la planification du développement informatique et des infrastructures. En tant que membre de la direction du LFZ, elle agit au service de la politique de développement du LFZ, représente l’établissement lors de négociations avec les administrations, les banques…

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique comprend 73 enseignants (professeurs du secondaire, professeurs des écoles), 10 assistantes maternelles, des enseignants-remplaçants, des assistants en langues, une assistante du Proviseur et du second degré, deux assistantes au primaire (l’une en maternelle, l’autre à l’école élémentaire), une bibliothécaire au primaire et un documentaliste au secondaire assurant également les tâches de PRIO (personnel ressource et information et orientation), deux CPE (conseiller principal d’éducation), une équipe de vie scolaire de 4 personnes et une infirmière.
Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour permettre à chaque élève d’atteindre son niveau d’excellence et de réussir au mieux sa scolarité tout en découvrant ses talents. Les résultats obtenus depuis plusieurs années aux examens montrent la qualité du travail réalisé.

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

L’équipe administrative du LFZ est composée des services comptabilité, ressources humaines,  communication, informatique, restauration et intendance, HTS/garderie/centre aéré et navettes.Tous assurent la gestion quotidienne de l’établissement et de ses utilisateurs.

Suivez-nous sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Sunday, 24-Mar-19 06:09:55 PDT. The current time is Sunday, 24-Mar-19 21:00:38 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.