Accès sécurisé à l’intranet LFZ Parents pour retrouver toute l’actu et les infos du LFZ
L’Association du Lycée Français de Zurich, dont tous les parents des élèves scolarisés au LFZ sont membres, se réunit une fois par an lors d’une Assemblée Générale Ordinaire pour élire ses représentants qui siègent au Comité de Gestion, pour la présentation des comptes annuels et pour le vote du budget et les frais de scolarité de l’année suivante. Elle est l’organisme gestionnaire de l’établissement et est juridiquement responsable au regard de la législation suisse. Elle est aussi l’employeur du personnel en contrat local. Les recettes de l’établissement reposent essentiellement sur les « écolages », les frais de scolarité payés par les familles.
Le Comité de Gestion est l’organe exécutif de l’association des parents. Il est composé de six à neuf membres, des parents bénévoles élus parmi les membres actifs de l’association et de trois membres de droit ayant voix consultative (le chef d’établissement, le Consul Général de France et le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle auprès de l’Ambassade de France à Berne. Il débat et prend les décisions de gestion matérielle, financière et stratégique de l’établissement en partenariat avec la direction du LFZ. Les groupes de travail du Comité de Gestion assurent le suivi du fonctionnement du LFZ sur tous les grands dossiers non pédagogiques : investissements, RH, Communication, services aux familles.
“Être parents d’élève au LFZ,
c’est aussi la possibilité de prendre des responsabilités dans le fonctionnement de l’établissement!”