Les enseignants candidats doivent impérativement justifier au minimum de deux ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire. Ceux qui exercent déjà dans le réseau des établissements français à l’étranger peuvent se porter candidat à un nouveau poste uniquement s’ils sont au minimum dans leur troisième année de contrat de résident (si contrat de 3 ans) au sein d’un même établissement. En résumé :
+ Être titulaire de la fonction publique
+ Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France
+ Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3e année de contrat au sein d’un même établissement.
Campagne de recrutement des résidents
Année scolaire 2021 – 2022
Poste à pourvoir à la rentrée 2021
1 poste de Professeur des Écoles titulaire de l’Éducation Nationale – habilitation à enseigner en allemand pour la filière bilingue fortement souhaitée – un niveau d’allemand C1 et une expérience avec les EBEP seront des atouts valorisés.
Pour candidater, merci de bien vouloir compléter la notice individuelle et l’information pour les établissements à télécharger sur le site de l’AEFE. Nous vous remercions également de joindre à votre dossier toutes les pièces justificatives à fournir (listées ci-après).
Les dossiers devront être transmis par mail à l’adresse :
Nous attirons votre attention sur le fait que tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte lors de la CCPL fixée début mars.
Date-limite pour l’envoi des candidatures : 12 février 2021
Liste récapitulative à joindre impérativement au dossier de candidature
Notice individuelle AEFE remplie et signée par le candidat
Notice Information pour l’établissement
Copie du dernier arrêté de promotion
Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants
Copie d’une pièce d’identité et du livret de famille
Justificatif de résidence prouvant que l’agent peut être recruté à la date de la rentrée scolaire
Copie des diplômes et certification du niveau en allemand
Lettre de motivation
Curriculum vitae
Synthèse I-Prof
L’AEFE communique que chaque année, la campagne de recrutement des personnels résidents commence à la mi-décembre (pour la publication des documents d’information) et début janvier (pour la publication des postes à pourvoir) et elle s’échelonne jusqu’au printemps suivant.
L’interlocuteur du candidat est le chef d’établissement.