DONATIONS

Offres d’emplois résidents

Les résidents sont des enseignants titulaires de la fonction publique française ayant exercé au moins deux ans en qualité de titulaire en France. Ils sont recrutés par le directeur de l’AEFE sur proposition du chef d’établissement après avis de la commission consultative paritaire locale.

CANDIDATURE

Les enseignants candidats doivent impérativement justifier au minimum de deux ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire. Ceux qui exercent déjà dans le réseau des établissements français à l’étranger peuvent se porter candidat à un nouveau poste uniquement s’ils sont au minimum dans leur troisième année de contrat de résident (si contrat de 3 ans) au sein d’un même établissement. En résumé :

+ Être titulaire de la fonction publique

+ Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France

+ Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3e année de contrat au sein d’un même établissement.

POSTES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE VACANTS
À LA RENTRÉE 2019

1 poste de professeur d’histoire-géographie titulaire de l’Éducation Nationale (certifié ou agrégé) à profil section européenne DNL anglais.
Une expérience de la section européenne et des classes à examens de lycée est demandée.
1 poste de professeur des écoles titulaire de l’Education Nationale – habilitation à enseigner en allemand serait appréciée. Une capacité certaine à travailler en équipe et plus particulièrement en binôme sera essentielle.

Pour constituer le dossier de candidature, merci de bien vouloir compléter les formulaires disponibles sur le site de l’AEFE à partir du 18 décembre 2018.

  • le formulaire « Dossier de candidature résident – Notice Individuelle – Année Scolaire 2019-2020 »
  • le « formulaire « Informations pour l’établissement »

Les dossiers sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : hc.zf1558770776l@tai1558770776rater1558770776ces.e1558770776ecyl1558770776

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte lors de la CCPL.

Date-limite de rigueur pour l’envoi des candidatures: mardi 12 février 2019.

PROCÉDURE ET CALENDRIER

L’AEFE communique que chaque année, la campagne de recrutement des personnels résidents commence à la mi-décembre (pour la publication des documents d’information) et début janvier (pour la publication des postes à pourvoir) et elle s’échelonne jusqu’au printemps suivant.

L’interlocuteur du candidat est le chef d’établissement.

 

Suivez-nous sur Facebook

PRIMAIRE │CIRCUS LUNA RÉSERVATION
J-3 ! Il ne vous reste plus que 3 jours pour réserver vos places pour le magnifique spectacle de fin d’année de vos enfants ! Tous sans exception monteront sur scène sous vos applaudissements !
Pour réserver rendez-vous sur le lien ou QR code communiqué sur le coupon orange remis à votre enfant ou dans le mail que vous avez reçu.
⚠️ Clôture des ventes le 25 mai à minuit !
... Lire la suiteEn voir moins

Voir sur Facebook

PRIMAIRE │ZE T-SHIRT DU CIRCUS LUNA !
Pour le plaisir de se mettre aux couleurs du Circus Luna et garder un super souvenir de la semaine du cirque, n’hésitez pas à commander dès maintenant les t-shirts pour vos bout'choux afin de les recevoir à temps !
⚠️ La clôture des vente est le 25 mai à minuit ⚠️
15 chf le t-shirt, 2 coloris au choix, 4 tailles différentes !
Pour les acheter rendez-vous sur le lien ou QR code communiqué sur le coupon orange remis à votre enfant ou dans le mail qui vous a été envoyé.
... Lire la suiteEn voir moins

Voir sur Facebook

COLLEGE ET VOYAGES DE FIN D'ANNÉE
Bonne semaine de découverte en Suisse et en Europe à tous nos élèves du collège. Merci à tous les accompagnateurs. Profitez bien !🌍 🛫 🌞
... Lire la suiteEn voir moins

Voir sur Facebook