DONATIONS

Offres d’emplois résidents

Les résidents sont des enseignants titulaires de la fonction publique française ayant exercé au moins deux ans en qualité de titulaire en France. Ils sont recrutés par le directeur de l’AEFE sur proposition du chef d’établissement après avis de la commission consultative paritaire locale.

CANDIDATURE

Les enseignants candidats doivent impérativement justifier au minimum de deux ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire. Ceux qui exercent déjà dans le réseau des établissements français à l’étranger peuvent se porter candidat à un nouveau poste uniquement s’ils sont au minimum dans leur troisième année de contrat de résident (si contrat de 3 ans) au sein d’un même établissement. En résumé :

+ Être titulaire de la fonction publique

+ Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France

+ Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3e année de contrat au sein d’un même établissement.

Poste à pourvoir à la rentrée 2021

Professeur des Écoles

Campagne de recrutement des résidents 

Année scolaire 2021 – 2022 

 Poste à pourvoir à la rentrée 2021 

 1 poste de Professeur des Écoles titulaire de l’Éducation Nationale – habilitation à enseigner en allemand pour la filière bilingue fortement souhaitée un niveau d’allemand C1 et une expérience avec les EBEP seront des atouts valorisés 

Pour candidater, merci de bien vouloir compléter la notice individuelle et l’information pour les établissements à télécharger sur le site de l’AEFE. Nous vous remercions également de joindre à votre dossier toutes les pièces justificatives à fournir (listées ci-après). 

Les dossiers devront être transmis par mail à l’adresse :   

Nous attirons votre attention sur le fait que tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte lors de la CCPL fixée début mars.  

Date-limite pour l’envoi des candidatures : 12 février 2021 

Liste récapitulative à joindre impérativement au dossier de candidature   

Notice individuelle AEFE remplie et signée par le candidat 

Notice Information pour l’établissement 

Copie du dernier arrêté de promotion 

Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants 

Copie d’une pièce d’identité et du livret de famille 

Justificatif de résidence prouvant que l’agent peut être recruté à la date de la rentrée scolaire 

Copie des diplômes et certification du niveau en allemand 

Lettre de motivation 

Curriculum vitae 

Synthèse I-Prof 

PROCÉDURE ET CALENDRIER

L’AEFE communique que chaque année, la campagne de recrutement des personnels résidents commence à la mi-décembre (pour la publication des documents d’information) et début janvier (pour la publication des postes à pourvoir) et elle s’échelonne jusqu’au printemps suivant.

L’interlocuteur du candidat est le chef d’établissement.