DONATIONS

Offres d’emplois résidents

Les résidents sont des enseignants titulaires de la fonction publique française ayant exercé au moins deux ans en qualité de titulaire en France. Ils sont recrutés par le directeur de l’AEFE sur proposition du chef d’établissement après avis de la commission consultative paritaire locale.

CANDIDATURE

Les enseignants candidats doivent impérativement justifier au minimum de deux ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire. Ceux qui exercent déjà dans le réseau des établissements français à l’étranger peuvent se porter candidat à un nouveau poste uniquement s’ils sont au minimum dans leur troisième année de contrat de résident (si contrat de 3 ans) au sein d’un même établissement. En résumé :

+ Être titulaire de la fonction publique

+ Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France

+ Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3e année de contrat au sein d’un même établissement.

POSTES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE VACANTS
À LA RENTRÉE 2019

1 poste de professeur d’histoire-géographie titulaire de l’Éducation Nationale (certifié ou agrégé) à profil section européenne DNL anglais.
Une expérience de la section européenne et des classes à examens de lycée est demandée.
1 poste de professeur des écoles titulaire de l’Education Nationale – habilitation à enseigner en allemand serait appréciée. Une capacité certaine à travailler en équipe et plus particulièrement en binôme sera essentielle.

Pour constituer le dossier de candidature, merci de bien vouloir compléter les formulaires disponibles sur le site de l’AEFE à partir du 18 décembre 2018.

  • le formulaire « Dossier de candidature résident – Notice Individuelle – Année Scolaire 2019-2020 »
  • le « formulaire « Informations pour l’établissement »

Les dossiers sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : hc.zf1561487577l@tai1561487577rater1561487577ces.e1561487577ecyl1561487577

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte lors de la CCPL.

Date-limite de rigueur pour l’envoi des candidatures: mardi 12 février 2019.

PROCÉDURE ET CALENDRIER

L’AEFE communique que chaque année, la campagne de recrutement des personnels résidents commence à la mi-décembre (pour la publication des documents d’information) et début janvier (pour la publication des postes à pourvoir) et elle s’échelonne jusqu’au printemps suivant.

L’interlocuteur du candidat est le chef d’établissement.

 

Suivez-nous sur Facebook

CONCOURS KANGOUROU
C'est la grande remise des prix aux élèves lauréats du concours Kangourou des Mathématiques, dans tout le LFZ ! Voici les CM1 fiers de montrer leurs prix !
#TropFortsEnMath😎
... Lire la suiteEn voir moins

9 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE PALÉONTOLOGIQUE
À quoi ressemblait la région de Frick il y a plus de 200 millions d'années ? C’est ce que les 6e 2 et 3 ont pu découvrir lors de cette sortie.
À proximité du site de fouille paléontologique de l'Université de Zurich, ils ont mis à jour, dans des roches sédimentaires, l'empreinte laissée par une grosse ammonite.
#SVT
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook

SECONDAIRE │SORTIE GÉOLOGIQUE
Au printemps, les élèves de 1e S ont visité le musée du pétrole en Alsace pour y découvrir les conditions de formation, la géologie de la région, les modes d'extraction ou encore les utilisations possibles. Le pétrole y a été utilisé près de 500 ans, l'extraction a été arrêtée en 1970. Les élèves ont aussi pu observer en forêt une zone de résurgence, remontée naturelle de pétrole, où la faune sauvage vient se baigner pour se débarrasser des parasites.
... Lire la suiteEn voir moins

10 heures  ·  

Voir sur Facebook