Offres d’emplois en contrat local

Le Lycée Français de Zurich (LFZ) est un établissement scolaire membre du réseau AEFE et appartenant à l’Association du Lycée Français de Zurich, une association privée de droit suisse à but non lucratif.
Depuis sa création en 1956, le LFZ a toujours eu comme ambitions l’excellence et la bienveillance.
Nos programmes sont homologués à la fois par l’Éducation Nationale française et par le Département de l’instruction public (Bildungsdirektion) du canton de Zurich. La majorité de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français - allemand en primaire, poursuivi au secondaire par une section internationale « allemand » en parallèle du parcours classique française.
Notre établissement connait une forte croissance depuis plusieurs années ; il scolarise à ce jour 1'120 élèves et emploie 160 personnes environ.
Le LFZ jouit tant à Zurich que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour constituer votre dossier de candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants:
+ CV
+ Lettre de motivation
+ Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
+ Certificats de travail
+ Lettres de références, recommandations
+ Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Les titulaires de l’Éducation nationale rajouteront les éléments suivants à leur dossier de candidature:
+ Copie de l’arrêté de titularisation
+ Copie du dernier arrêté de promotion
+ Copie du dernier rapport d’inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier complet de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l’adresse

DIRECTION - RENTRÉE 2022

CHEF(FE) D’ETABLISSEMENT – PROVISEUR(E) (H/F), à plein temps

Responsable de l’établissement au quotidien, il/elle le représentera à l’extérieur.

Membre d’un Comité de direction avec lequel il/elle travaille en collégialité, il/elle reporte au Comité de gestion, organe gestionnaire de l’ALFZ composé de parents élus. Il/elle est garant(e) du bon fonctionnement pédagogique de la Maternelle à la Terminale. La Direction pédagogique repose sur le/la Proviseur(e), le Proviseur-adjoint, la Directrice de l’élémentaire et la Directrice de la maternelle.

Le/la Proviseur(e) supervise les équipes pédagogiques, la Vie scolaire, l’Infirmerie en s’appuyant sur un adjoint.

Le/la Proviseur(e) préside les différentes instances de l’Etablissement.

Il/elle est responsable :

Lire la suite

+ Avec la direction de l’Élémentaire et de la Maternelle, de la mise en place et l’évolution du Projet Pédagogique de la maternelle à la Terminale, en lien avec les différents professeurs-coordonnateurs de cycles.

+ Du bon fonctionnement au quotidien, de l’accueil, du suivi et de l’enseignement des 1’120 élèves de l’établissement.

+ De l’animation des équipes d’enseignants du secondaire et de leurs coordonnateurs, leur évaluation et leur suivi au quotidien.

+ De l’animation du lien avec les parents. Il/elle anime et préside notamment le Conseil d’Etablissement du collège/lycée.

+ De la représentation et du développement des relations avec les autorités Suisses et Zurichoises, l’Ambassade de France, l’AEFE, les autres établissements scolaires privés locaux etc.

Il/elle s’assurera que l’Établissement reste fidèle et développe son ambition de lycée d’excellence et de bienveillance.

PROFIL

+ Vous êtes titulaire du corps des personnels de direction du second degré.

+ Vous avez obligatoirement acquis des expériences réussies de la direction d’établissements scolaires de taille importante, notamment à l’international. Vous avez la capacité de vous adapter à un environnement et des cultures différents.

+ Vous disposez d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires pour accompagner le Directeur administratif et financier et le Comité de gestion dans la préparation du budget au regard des besoins pédagogiques exprimés.

+ Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances et compétences pédagogiques solides de la Maternelle à la Terminale (innovation et veille pédagogique),

+ En tant que chef(fe) des personnels, vous êtes impliqué(e) dans la gestion des ressources humaines et participez aux recrutements des personnels dans le respect du droit du travail local, le Comité de gestion étant in fine le représentant de l’employeur de ces personnels.

+ En interne, vous avez une capacité à innover, impulser une dynamique à vos équipes et à les faire adhérer. Cela comprend de très bonnes capacités relationnelles, managériales et organisationnelles, et de polyvalence.

+ Vous êtes habitué(e) à maîtriser la communication et à présenter vos projets dans des réunions de formats variables et avez montré vos capacités à représenter une institution envers des tiers.

+ Vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de disponibilité et de négociation. Vous avez un sens de la synthèse et savez faire prospérer les initiatives avec assertivité et autorité naturelle.

+ Vous êtes rigoureux(se) et synthétique, vous êtes capable de maîtriser une grande autonomie et de faire preuve de flexibilité et de pragmatisme.

+ Créatif/ve et curieux/se, vous n’hésitez pas à rechercher des solutions innovantes aux problématiques éducatives et vous savez tirer parti de la compréhension des solutions mises en place dans les modèles scolaires performants étrangers.

+ Des compétences et une expérience sont nécessaires pour tenir ce poste dans la définition et la gestion des dispositifs d’éducation bilingue et du numérique, mais aussi en gestion de projets.

+ Dans le cadre du projet d’extension immobilière de l’établissement, il est souhaitable que vous ayez des compétences en gestion du changement, animation de groupes de travail et communication, en recrutement d’élèves, dans la mise en place de méthodes pédagogiques collaboratives et innovantes.

+ Vous maîtrisez la langue allemande.

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre Curriculum Vitae et d’une lettre de références à l’adresse jusqu’au 30 octobre 2021.

image_pdf
DIRECTEUR(-TRICE) (H/F) DE L’ÉLÉMENTAIRE, à plein temps

Sous l’autorité du Chef d’établissement, vous serez chargé(e) de la direction des 22 classes du cycle 2 et du cycle 3 (environ 500 élèves). Vous assumerez des missions variées et multiples et ferez preuve d’une capacité de travail importante, de rigueur, d’un grand sens de l’organisation, d’autorité, de vivacité ainsi que de capacité d’initiative. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre collègue directrice de la maternelle afin d’assurer la cohérence des enseignements sur l’ensemble de la section primaire. Vous participerez également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels, à sa mise en œuvre dans le cadre de son école et assurerez l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux.

Lire la suite

Ce poste exige un sens aigu des relations humaines. Il requiert des capacités de souplesse et d’adaptation au regard du contexte local concurrentiel en matière d’éducation.

Vous évoluerez dans un établissement à gouvernance partagée. Vous devez donc être capable d’entretenir un dialogue constant et constructif avec l’ensemble des parties prenantes de l’établissement : la Direction pédagogique, la Direction exécutive et Comité de Gestion, l’organe gestionnaire de l’Association. Un sens développé de la communication, du dialogue, des qualités d’écoute et un excellent relationnel sont pour cela primordiaux, ainsi qu’un sens de la loyauté qui s’exercera vis-à-vis du Chef d’établissement et de tous les autres membres de l’équipe de direction.

Le poste est à pourvoir à plein temps et pourrait être envisagé avec des missions d’appui de la Directrice de la maternelle sur des sujets transversaux communs à la maternelle et à l’école élémentaire.

Ce poste implique de :

+ prendre en compte les spécificités du pays dans lequel travaille l’école ;

+ percevoir les enjeux inhérents au travail avec le collège/lycée et au positionnement de l’école ;

+ savoir mobiliser des ressources humaines, en assurant coopération, accompagnement, encadrement, innovation et impulsion ;

+ savoir s’appuyer sur les personnes-ressources de l’établissement et mobiliser leurs compétences au bénéfice du projet pédagogique ;

+ démontrer une capacité d’analyse et de diagnostic, de mise en œuvre et de suivi d’actions ;

+ impulser et participer à l’élaboration d’outils d’école, notamment pour améliorer, personnaliser et suivre le parcours des élèves ; et

+ faire preuve de facilités d’expression affirmées, à l’écrit et à l’oral et de communication avec les familles et les collaborateurs.

PROFIL

+ Vous êtes titulaire du CAFIPEMF et inscrit(e) sur la liste d’aptitude de Directeur d’école.

+ Vous avez enseigné en école primaire dans une structure d’au moins 8 classes et pouvez produire des rapports d’inspection récents mentionnant vos compétences pédagogiques et organisationnelles, et votre engagement auprès des élèves et de leurs familles.

+ Vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la fonction de Directeur d’école et une expérience au sein d’un lycée français de l’étranger.

+ Vous avez une excellente connaissance des programmes officiels, une attention à la fluidité des parcours des élèves et à leurs difficultés, ainsi qu’à la continuité des apprentissages.

+ Vous placez l’excellence pour tous les élèves et la bienveillance au cœur de votre pratique professionnelle.

+ Vous avez une grande disponibilité, des aptitudes au dialogue et des capacités relationnelles élevées, au vu de :

+ la diversité et le nombre des interlocuteurs (familles, élèves, enseignants, comité de direction, Comité de gestion, autorités diplomatiques, réseau AEFE, IEN, partenaires institutionnels, partenaires associatifs, etc.),

+ l’ambition des dispositifs d’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers (école inclusive).

+ Vous avez développé des compétences et une expérience dans la gestion des dispositifs d’éducation bilingue et du numérique, mais aussi en gestion de projets.

Dans le cadre du projet d’extension de l’établissement, il est souhaitable que vous ayez des compétences en gestion du changement, animation de groupes de travail et communication, en recrutement d’élèves, dans la mise en place de méthodes pédagogiques collaboratives et innovantes en élémentaire.

La maîtrise de la langue allemande est par ailleurs hautement souhaitable.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre Curriculum Vitae et d’une lettre de références à l’adresse jusqu’au 30 octobre 2021.

image_pdf

ADMINISTRATION

Aucune annonce en cours

ENSEIGNANTS - à pourvoir immédiatement

Aucune annonce en cours

ENSEIGNANTS - RENTRÉE 2021

Professeur (H/F) Physique-Chimie, Temps partiel (14 heures d'enseignement)

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Physique-Chimie dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire dont au moins deux ans en 1ère et terminale.

Lire la suite

Sous l’autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Primarschulehrer (in) im bilingualen Zweig

Das Lycée Français de Zurich bietet auf der Primarstufe einen von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannten und genehmigten bilingualen Zweig an, in dem paritätisch eine Hälfte der Unterrichtsstunden auf Deutsch erteilt wird und die andere auf Französisch.

Ihre Aufgaben:

  • Sie schaffen in Ihrer Klasse ein positives und ausgeglichenes Lernklima.
  • Sie bringen den Schülern Grundfertigkeiten wie Lesen, Schreiben und Rechnen bei.
  • Sie führen Projekte wie Klassenfahrten durch und beteiligen sich an gemeinsamen Projekten des Schulteams.
  • Sie arbeiten eng mit der französischen Lehrperson zusammen, mit der Sie gemeinsam für eine Klasse zuständig sind.
Weiterlesen

Ihre Profil :

  • Sie sind ausgebildete Kindergarten- oder Primarlehrperson mit umfangreicher Unterrichtserfahrung, idealerweise mindestens drei Jahre.
  • Deutsch ist Ihre Muttersprache und Sie haben ein Mindestlevel von B2 in Französisch.
  • Sie verfügen über Teamgeist und haben Interesse an der Arbeit in dem zweisprachigen Lehrertandem, das jeweils für eine Klasse zuständig ist.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigheit zu fördern.
  • Sie bringen die Erfahrung und Motivation mit, digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen.

image_pdf
Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Lire la suite

Sous l’autorité du Directeur de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Écoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Professeur (H/F) de Lettres, Temps partiel

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Lettres Modernes dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collèges et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire.

Sous l’autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

Lire la suite
  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Professeur (H/F) Allemand, Temps plein

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou équivalent en tant qu’enseignant en Allemand dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collèges et lycée et avez été en poste pendant au moins cinq ans sur une fonction similaire, notamment sur des classes à examen.

Lire la suite

Sous l’autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Le multiculturalisme et le multilinguisme de notre établissement nous amène à être particulièrement exigeant concernant l’enseignement des langues. Afin d’intégrer notre équipe, vous possèderez un excellent niveau d’allemand. Un(e) candidat(e) de langue maternelle allemande ayant une expérience confirmée du système français serait idéale.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Lehrperson (m/w), Deutsch, Vollzeit

Bewerberprofil:

Als Absolvent(in) der französischen CAPES oder Agrégation, oder einer gleichwertigen Qualifikation als Deutschlehrer(in) in der Oberstufe verfügen Sie über die nötige Erfahrung für den Unterricht in der Mittel- und Oberstufe und sind seit mindestens fünf Jahren in einer ähnlichen Funktion, insbesondere im Prüfungswesen, tätig.

Weiterlesen

Unter der Autorität des Schulleiters sind Sie verantwortlich für:

  • Die Gestaltung und Umsetzung von Lern- oder Lehrsituationen im Rahmen der nationalen Programme,
  • Die Vermittlung von disziplinärem Wissen,
  • Die Gestaltung und Umsetzung von Verfahren zur Bewertung des Lernens der Schülerinnen und Schüler,
  • Eine persönliche Betreuung der Schülerinnen und Schüler in Verbindung mit den Familien und die Teilnahme an ihrem Orientierungsprojekt,
  • Den Beitrag zum Funktionieren der Schule und der Teamarbeit,
  • Die Entwicklung von Fähigkeiten, Einstellungen und Know-how

Sie unterrichten mit Begeisterung und Sorgfalt, sind aufmerksam auf die Werte der Exzellenz und des Wohlwollens, die im Mittelpunkt des Unterrichts unserer Schule stehen. Sie beherrschen die französische Sprache im Rahmen Ihres Unterrichts sowie die disziplinären und didaktischen Kenntnisse Ihres Faches. Sie konzipieren, implementieren und leiten Lehr- und Lernsituationen, die der Vielfalt der Schülerinnen und Schüler Rechnung tragen, und organisieren und gewährleisten eine Arbeitsweise in der Gruppe, die das Lernen und die Sozialisierung der Schülerinnen und Schüler fördert, sowie einen auf Fähigkeiten und Individualisierung basierenden Bewertungsmodus.

Ihre Erfahrung hat es Ihnen bereits ermöglicht, das Unterrichten mit digitalen Hilfsmitteln wie Tablets zu üben, und dies ist eines Ihrer Motivationselemente.

Die Multikulturalität und Mehrsprachigkeit unserer Einrichtung führt dazu, dass wir besonders anspruchsvoll sind, wenn es um den Sprachunterricht geht. Um in unserem Team aufgenommen zu werden, verfügen Sie über ausgezeichnete Deutschkenntnisse. Ideal wäre ein(e) deutschsprachige(r) Bewerber(in) mit nachgewiesener Erfahrung im französischen Schulsystem.

Das angebotene Pensum kann sich ändern.

Bitte senden Sie Ihren Lebenslauf und Ihr Motivationsschreiben auf Französisch an die folgende Adresse:

image_pdf
Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue - Remplaçants

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Lire la suite

Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

 

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Primarschulehrer (in) im bilingualen Zweig – Vertretung

Das Lycée Français de Zurich bietet auf der Primarstufe einen von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannten und genehmigten bilingualen Zweig an, in dem paritätisch eine Hälfte der Unterrichtsstunden auf Deutsch erteilt wird und die andere auf Französisch.
Ihre Aufgaben:

  • Sie schaffen in Ihrer Klasse ein positives und ausgeglichenes Lernklima.
  • Sie bringen den Schülern Grundfertigkeiten wie Lesen, Schreiben und Rechnen bei.
  • Sie führen Projekte wie Klassenfahrten durch und beteiligen sich an gemeinsamen Projekten des Schulteams.
  • Sie arbeiten eng mit der französischen Lehrperson zusammen, mit der Sie gemeinsam für eine Klasse zuständig sind.
Weiterlesen

Ihre Profil :

  • Sie sind ausgebildete Kindergarten- oder Primarlehrperson mit umfangreicher Unterrichtserfahrung, idealerweise mindestens drei Jahre.
    Deutsch ist Ihre Muttersprache und Sie haben ein Mindestlevel von B2 in Französisch.
  • Sie verfügen über Teamgeist und haben Interesse an der Arbeit in dem zweisprachigen Lehrertandem, das jeweils für eine Klasse zuständig ist.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigheit zu fördern.
  • Sie bringen die Erfahrung und Motivation mit, digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen.

Sie haben eine starke Fähigkeit, mit Kindern zu kommunizieren und sich mit ihnen zu verbinden und respektiert zu werden, während sie sehr fürsorglich sind. Ihre Teamarbeit ist einfach und Sie können sich spontan an veränderte Gegebenheiten anpassen, was Sie zu einem flexiblen, begeisterungsfähigen Mitarbeiter macht, der sich leicht und dauerhaft in unsere Teams integrieren kann. Sie sprechen Französisch, Mindestlevel B1, Deutschkenntnisse sind von Vorteil.

Bitte senden Sie Ihre Bewerbung an

image_pdf

SERVICES

Aucune annonce en cours
image_pdf