DONATIONS

Offres d’emplois en contrat local

Le Lycée Français Marie Curie de Zurich, membre du réseau AEFE, propose un enseignement de qualité et bienveillant, à la fois innovant et efficace, qui encourage et soutient le plurilinguisme et le pluriculturalisme. Nos programmes sont homologués à la fois par le ministère français de l’Éducation nationale et par la Bildungsdirektion de Zurich. Plus de la moitié de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français-allemand au primaire et peut suivre une section internationale «allemand» au secondaire. Notre établissement qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, scolarise à ce jour près de 1'000 élèves et emploie 140 personnes environ.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour constituer votre dossier de candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants:
+ CV
+ Lettre de motivation
+ Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
+ Certificats de travail
+ Lettres de références, recommandations
+ Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Les titulaires de l’Éducation nationale rajouteront les éléments suivants à leur dossier de candidature:
+ Copie de l’arrêté de titularisation
+ Copie du dernier arrêté de promotion
+ Copie du dernier rapport d’inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier complet de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l’adresse hc.zf1571495770l@hr1571495770

DIRECTION

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible

ENSEIGNANTS

Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue - Remplaçants

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Lire la suite

Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

 

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante : hc.zf1571495770l@hr1571495770

ADMINISTRATION

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible

SERVICES

Animateur(-trice) de cantine

Sous l’autorité du/de la responsable de l’activité, vous avez en charge de :

  • Préparer le service de cantine : mettre en place les assiettes/couverts et bavoirs dans le réfectoire si vous êtes à la maternelle, préparer les plateaux pour les CP si vous êtes en élémentaire
  • Prendre en charge de manière active votre poste de travail pendant le service par exemple : accompagnement et surveillances des enfants d’une classe de maternelle ou d’un groupe d’enfant pour l’élémentaire, accompagnement les enfants sur les trajets des classes jusqu’au réfectoire ou les espaces extérieurs, surveillance des espaces extérieurs de jeu pendant la pause méridienne….
  • Aider vos collègues sur leur poste de travail le cas échéant
Lire la suite

Titulaire d’un diplôme spécialisé dans l’enfance suisse ou français reconnu en suisse, vous avez développé une expérience d’au moins 1 an sur un poste équivalent ou en garderie. Le poste est, pour le moment, uniquement positionné sur la pause méridienne pour une durée et 1h30 ou 2h00, 4 jours par semaine mais pourrait évoluer sur des horaires en après-midi si des besoins apparaissaient en garderie.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et créer du lien avec des enfants et à vous faire respecter tout en montrant une grande bienveillance. Votre travaillez facilement en équipe et savez spontanément vous adapter aux circonstances, ce qui fait de vous un collaborateur flexible, enthousiaste qui s’intégrera facilement et durablement dans nos équipes. Vous parlez français, niveau minimum B1, la connaissance de l’allemand est un plus.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante : hc.zf1571495770l@hr1571495770

Dernières publications
Voir toutes les publications
Suivez-nous sur Facebook
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

CONVENTION AEFE
Après trois ans de travail, le comité de Gestion a eu le grand plaisir d'accueillir S.E. Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Suisse pour la signature de la nouvelle convention qui renforce le lien entre le LFZ et l'AEFE. @aefeinfo @FranceenSuisse
... Lire la suiteEn voir moins

CONVENTION AEFE
Après trois ans de travail, le comité de Gestion a eu le grand plaisir daccueillir S.E. Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Suisse pour la signature de la nouvelle convention qui renforce le lien entre le LFZ et lAEFE. @aefeinfo @FranceenSuisseImage attachment

Commenter sur Facebook

Bravo pour ces années de travail et cet aboutissement !

Bravo pour ce beau travail ..

Sebastien et toute ton équipe, un grand bravo. Merci aussi à l’AEFE de montrer sa confiance aux parents gestionnaires. Le développement du réseau a besoin bases solides et de confiance mutuelle. Cette nouvelle convention en est un bel exemple.

Je suis vraiment contente que cela est abouti !!! Que d’heures passees... mais vu le sourire de tous, ca en vallait la peine ! Bravo.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible la signature de cette nouvelle convention ! Bravo à mes collègues du comité de gestion pour ce beau travail de longue haleine! Le soutien de la Fapée, de parents d’élèves, de députés et sénateurs des français à l’étranger nous a beaucoup aidé. Merci aussi à notre Directrice Exécutive Sandrine Keroullé pour le travail de fond

View more comments

ÉLÉMENTAIRE | BIBLIOTHÈQUE
La BCD se prépare pour fêter Halloween au retour des vacances.... C'est la période des livres qui font frissonner, pour avoir peur "pour de faux" !
Quel est le livre préféré de votre enfant? "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl ? La collection "Chair de poule" ? Un des livres qu’Émilie notre bibliothécaire leur a lu? un autre encore?
... Lire la suiteEn voir moins

LE MONDE
Alors que le LFZ reçoit aujourd'hui une journaliste du quotidien Le Monde pour un reportage sur l'enseignement numérique, c'est l'occasion pour le service communication du LFZ de partager avec vous quelques clichés pris ce matin en classe, en cours ou en ateliers :) (moments d'éducations numérique et classique)
#AvecMLatouche #AvecLeMonde #PresseFrançaise
#EducationNUmerique #AEFE
... Lire la suiteEn voir moins

MATERNELLE | SORTIE À LA FERME
Première sortie de l’année à la ferme Waidhof !
Les Koalas et les lions de Mmes Pujol et Küttel ont découvert les animaux de la ferme et le travail de la fermière.
Ils ont pu déguster des produits de la ferme: tresse au beurre, beurre, miel et lait tout juste tiré: un régal!
Ils ont pu caresser des veaux de 10 jours et câliner les poules de la basse-cour... La sortie s’est poursuivie par une jolie balade automnale en forêt et s’est terminée par un pique-nique dans la grange à côté des vaches, sur des ballots de paille! En bref, une très belle sortie!
#avecMmePujol #MitFrauKüttel
... Lire la suiteEn voir moins

Commenter sur Facebook

Severus a adoré et en parle encore.

VIDEO INTERVIEW: THE PARENTS' VOICE – Volunteers wanted!
On the occasion of the 3rd edition of the SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE (from 18th to 22nd November 2019) on the theme "From nursery school to baccalaureate, French education for success", the LFZ Communication Department would like to recognise our students’ parents and interview the volunteers!

With more than 30 nationalities present at the LFZ, we would like to know what motivated your choice of French education and therefore the enrolment in our school.
Why don't you come and tell us about it in French or in your native language? The interviews will be held the week after the autumn holidays.

To participate, please register before Wednesday, October 09th and choose a date and a time slot: https://forms.gle/PAEojanjLANaoAxL9
For any further information, do not hesitate to contact the LFZ Communication Department: *protected email*
You will be asked the following questions:
• Why did you choose to enrol your child(ren) in our French school ?
• What do you prefer in our school (choose max. 3 preferences)?
• 3 positive keywords to characterise the LFZ?
If you can’t participate to the video interview but would like to express your satisfaction, you can write a few lines answering the above questions and send them to : *protected email*
... Lire la suiteEn voir moins

VIDEO INTERVIEW: THE PARENTS VOICE – Volunteers wanted!
On the occasion of the 3rd edition of the SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE (from 18th to 22nd November 2019) on the theme From nursery school to baccalaureate, French education for success, the LFZ Communication Department would like to recognise our students’ parents and interview the volunteers!

With more than 30 nationalities present at the LFZ, we would like to know what motivated your choice of French education and therefore the enrolment in our school.
Why dont you come and tell us about it in French or in your native language? The interviews will be held the week after the autumn holidays.

To participate, please register before Wednesday, October 09th and choose a date and a time slot: https://forms.gle/PAEojanjLANaoAxL9  
For any further information, do not hesitate to contact the LFZ Communication Department:  *protected email*  
You will be asked the following questions: 
• Why did you choose to enrol your child(ren) in our French school ?
• What do you prefer in our school (choose max. 3 preferences)?
• 3 positive keywords to characterise the LFZ?
If you can’t participate to the video interview but would like to express your satisfaction, you can write a few lines answering the above questions and send them to : *protected email*

INTERVIEW VIDÉO : LA PAROLE AUX PARENTS – Recherche de volontaires

À l’occasion de la 3ème édition de la SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE (du 18 au 22 novembre 2019) sur le thème « De la maternelle au baccalauréat, l'enseignement français pour réussir », le Service Communication du LFZ souhaiterait mettre à l’honneur les parents de nos élèves et réaliser une interview vidéo.

Avec plus de 30 nationalités représentées au LFZ, nous aimerions savoir ce qui a motivé votre choix de l’enseignement français pour la réussite de votre enfant et donc l’inscription au LFZ.

Et si vous veniez nous le dire en français ou dans votre langue maternelle ? Les interviews se feront au retour des vacances d'automne.

Pour participer à l’interview vidéo, merci de vous inscrire avant le mercredi 09 octobre à l’adresse suivante https://forms.gle/PAEojanjLANaoAxL9 où vous pourrez également choisir votre date et votre créneau horaire.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter le service communication à cette adresse : *protected email*

Les questions qui vous seront posées sont les suivantes :
+ Pourquoi avez-vous choisi d’inscrire votre/vos enfant(s) au LFZ (un établissement scolaire français AEFE) ?
+ Que préférez-vous au LFZ (choisir max. 3 préférences) ?
+ 3 mots-clés positifs qui caractérisent le LFZ selon vous ?

Vous n’avez pas la possibilité de participer à l’interview vidéo mais souhaitez témoigner de votre satisfaction, écrivez quelques lignes qui répondent aux questions précédentes à : *protected email*

AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger #SemaineLFM
... Lire la suiteEn voir moins

INTERVIEW VIDÉO : LA PAROLE AUX PARENTS – Recherche de volontaires

À l’occasion de la 3ème édition de la SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE (du 18 au 22 novembre 2019) sur le thème « De la maternelle au baccalauréat, lenseignement français pour réussir », le Service Communication du LFZ souhaiterait mettre à l’honneur les parents de nos élèves et réaliser une interview vidéo.

Avec plus de 30 nationalités représentées au LFZ, nous aimerions savoir ce qui a motivé votre choix de l’enseignement français pour la réussite de votre enfant et donc l’inscription au LFZ.

Et si vous veniez nous le dire en français ou dans votre langue maternelle ? Les interviews se feront au retour des vacances dautomne. 

Pour participer à l’interview vidéo, merci de vous inscrire avant le mercredi 09 octobre à l’adresse suivante https://forms.gle/PAEojanjLANaoAxL9 où vous pourrez également choisir votre date et votre créneau horaire.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter le service communication à cette adresse : *protected email*

Les questions qui vous seront posées sont les suivantes : 
+ Pourquoi avez-vous choisi d’inscrire votre/vos enfant(s) au LFZ (un établissement scolaire français AEFE) ?
+ Que préférez-vous au LFZ (choisir max. 3 préférences) ?
+ 3 mots-clés positifs qui caractérisent le LFZ selon vous ?

Vous n’avez pas la possibilité de participer à l’interview vidéo mais souhaitez témoigner de votre satisfaction, écrivez quelques lignes qui répondent aux questions précédentes à : *protected email*

AEFE - Agence pour lenseignement français à létranger #SemaineLFM

ÉLÉMENTAIRE | SCIENCES NAT’
Frau Rinck a réalisé en cours d'allemand avec ses CE1-03 et -04, un élevage de triops, en allemand les "Urzeitkrebse".
Les élèves ont fait éclore les œufs de ces crustacés qui… sont antérieurs aux dinosaures ! Ils ont nourri leurs petits protégés, participé au nettoyage de l'aquarium et observé les mues des animaux. Ils ont ensuite réalisé une sculpture des petits triops en respectant les caractéristiques physiques constatées collectivement : les trois yeux, les huit pattes, l'exosquelette, la queue et les antennes.
Les CE1-03 et -04 vous disent à bientôt pour la suite de leur projet sciences en classe avec des expériences autour de l'air, de l'eau et un élevage de fourmis !
#mitFrauRinck
... Lire la suiteEn voir moins

SOLIDARITÉ POUR UN CŒUR

C’est en courant au printemps que nos élèves du primaire et du secondaire ont offert à la petite Bertille un cœur qui marche!
Ce sont plus de 19.000 francs suisses que nos élèves ont collectés: nous les en félicitons chaleureusement car c’est un record ! Voici des photos de la remise du chèque à Mécénat Chirurgie Cardiaque la semaine dernière: l’opération a eu lieu et la petite Bertille va très bien!
... Lire la suiteEn voir moins

SOLIDARITÉ POUR UN CŒUR

C’est en courant au printemps que nos élèves du primaire et du secondaire ont offert à la petite Bertille un cœur qui marche! 
Ce sont plus de 19.000 francs suisses que nos élèves ont collectés: nous les en félicitons chaleureusement car c’est un record ! Voici des photos de la remise du chèque à Mécénat Chirurgie Cardiaque la semaine dernière: l’opération a eu lieu et la petite Bertille va très bien!Image attachment

Commenter sur Facebook

Merci à toute l'équipe enseignante et aux élèves qui se sont fortement mobilisés pour soutenir les enfants cardiaques. Le résultat est à la hauteur de vos efforts, bravo ! <3

Plaisir de rencontrer vos élèves et leurs enseignants! Plaisir de voir toute cette mobilisation autour de Bertille!! Mille bravos à tous!!!♥️👏🏻

Bravo LFZ!! Longue vie à Bertille grâce à vous et aux équipes de MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE.

Bravo à tous les enfants!

Bravo !

👏👏👏👏

View more comments

SECONDAIRE | ÉLECTIONS

Les élections des délégués de classes, du CVC (Conseil Vie Collégienne) et du CVL (Conseil Vie Lycéenne) sont en cours au collège-lycée. Les candidats ont fait campagne la semaine dernière et tous les électeurs ont pu consulter les programmes sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet. Bulletins de vote, isoloirs et urne prêtés par le Consulat général de France à Zurich, contrôle des identités et émargement, tout y était !
... Lire la suiteEn voir moins

En voir +