Offres d’emplois en contrat local

Le Lycée Français de Zurich (LFZ) est un établissement scolaire membre du réseau AEFE et appartenant à l’Association du Lycée Français de Zurich, une association privée de droit suisse à but non lucratif.
Depuis sa création en 1956, le LFZ a toujours eu comme ambitions l’excellence et la bienveillance.
Nos programmes sont homologués à la fois par l’Éducation Nationale française et par le Département de l’instruction public (Bildungsdirektion) du canton de Zurich. La majorité de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français - allemand en primaire, poursuivi au secondaire par une section internationale « allemand » en parallèle du parcours classique française.
Notre établissement connait une forte croissance depuis plusieurs années ; il scolarise à ce jour 1'120 élèves et emploie 160 personnes environ.
Le LFZ jouit tant à Zurich que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour constituer votre dossier de candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants:
+ CV
+ Lettre de motivation
+ Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
+ Certificats de travail
+ Lettres de références, recommandations
+ Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Les titulaires de l’Éducation nationale rajouteront les éléments suivants à leur dossier de candidature:
+ Copie de l’arrêté de titularisation
+ Copie du dernier arrêté de promotion
+ Copie du dernier rapport d’inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier complet de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l’adresse

DIRECTION

Aucune annonce en cours

SERVICES

INFIRMIER REMPLAÇANT (H/F)

Titulaire du diplôme d’infirmier(ère), vous justifiez d’au minimum 5 ans d’expérience dans la fonction, dont une partie au moins auprès d’un public d’enfants, idéalement dans un établissement scolaire. Vous justifiez aussi du PSC1.

Lire la suite

Votre expérience vous a permis de travailler au contact d’enfants et vous a appris à gérer à la fois des actions quotidiennes urgentes, obligatoires ou récurrentes. Vous êtes tout à la fois ouvert(e), très à l’aise dans le contact avec des enfants et des adultes, mais aussi calme et capable d’aborder les situations avec de la distance. Autonome, vous considérez votre mission dans l’établissement comme un vecteur d’éducation pour les élèves et vous montrez donc investi(e) et enthousiaste. De langue maternelle française, vous possédez un bon niveau d’allemand à l’oral.

Merci d’envoyer vos CV, lettre motivation et lettres de référence en français à l’adresse suivante : .

image_pdf
COMPTABLE ET PAIE (H/F, 80 % -100 %)

Poste

Sous l’autorité directe de la directrice financière et du Chef d’établissement, vous serez en charge d’assister la direction pour la tenue comptable et la gestion de paie.

Vous interviendrez sur des missions opérationnelles en gestion financière (qui seront détaillés dans votre fiche de poste).

Vous interviendrez en appui du service comptabilité afin d’améliorer son efficacité ainsi que l’optimisation financière et budgétaire de l’établissement, mais aussi les processus de gestion et leur formalisation.

Lire la suite

Vous serez notamment chargé de l’enregistrement des opérations comptables et du suivi budgétaire d’opérations particulières, ainsi que du contrôle de la conformité des éléments mensuels de paie.

Il est attendu de vous d’être force de proposition dans l’amélioration des processus. Assurer notamment le traitement des anomalies (à travers la mise en œuvre d’actions correctives) en collaboration avec l’ensemble de services concernés.

Vous êtes plein d’initiative et pensez constamment à améliorer le fonctionnement et la gestion de l’école, de manière participative et collaborative.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme type certificat fédéral de capacité d’employé de commerce (CFC) ou BTS dans la comptabilité, des connaissances et expériences avérées en comptabilité et en gestion de la paie vous disposez en outre d’une expérience démontrée et réussie d’au moins 5 ans sur un poste équivalent.

Vous avez évolué dans un environnement organisationnel complexe dans des structures de petites tailles. Avoir une connaissance réelle du fonctionnement d’une école et du réseau AEFE serait un grand plus.

Vous êtes capable de travailler avec des types et niveaux d’interlocuteurs variés, de manière autonome mais également collaborative, en sachant vous adapter et trouver vos propres solutions lorsque cela est nécessaire. Votre pragmatisme est reconnu, ainsi que votre capacité à savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques à votre environnement.

Vous êtes doté d’un fort esprit d’analyse, d’une capacité d’organisation et de travail importante. Consciencieux, vous savez aussi faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Vous êtes dynamique, d’une grande rigueur et savez faire preuve d’une discrétion absolue.

Vous êtes curieux, ouvert et savez travailler en équipe, sur un mode souvent réactif mais aussi proactif. Vous possédez une excellent relationnel et êtes doté d’un esprit d’initiative.

De langue maternelle française avec un niveau B2 en allemand est requis.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation & lettres de recommandations en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Animateur/trice au Centre Aéré (Mercredis et vacances scolaires)

Nous recherchons un animateur/trice pour intervenir pendant les centres aérés des vacances scolaires du LFZ et/ou le mini-centre de loisirs organisé tous les mercredis après-midi, tout au long de l’année scolaire.

Profil du candidat :

Lire la suite

De préférence titulaire du BAFA français ou d’un équivalent Suisse, voire d’un diplôme type CAP petite enfance, vous justifiez d’une expérience d’au moins quelques mois dans l’animation ou la petite enfance (crèche, école ou centre de loisir).

Sous l’autorité de la Responsable du service HORT et du Coordinateur du Centre Aéré, vous serez en charge de proposer différents types d’activités en lien avec des thèmes choisis, avec créativité et imaginaire. Vous êtes polyvalent(e) et vous avez envie de transmettre et partager vos connaissances avec plaisir et bonne humeur.

Une pratique courante du français est indispensable, l’allemand est un plus.

Au-delà de votre professionnalisme et de votre sérieux, il sera attendu de vous dynamisme, flexibilité, réel esprit d’initiative, et esprit d’équipe. L’une des valeurs de notre établissement est la bienveillance et nous attendons aussi de tous nos collaborateurs qu’ils soient exemplaires sur ce point.

Merci d’envoyer votre CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Animateur/trice cantine

L’animateur/trice a pour mission d’accompagner les enfants de l’école maternelle ou élémentaire lors du temps de la pause méridienne (repas et temps récréatif).

Il/elle prend en charge des élèves de 3 à 5 ans pour la Maternelle et de 6 à 12 ans en Elémentaire avec bienveillance, tout en instaurant les règles de sécurité et d’hygiène. Ceci, en encourageant les enfants à plus d’autonomie, à goûter de nouvelles saveurs, à avoir une alimentation équilibrée et à les sensibiliser aux règles de vie en collectivité.

Lire la suite

Vous aimez travailler en équipe et êtes d’une grande polyvalence pour être en mesure de répondre aux besoins des enfants avec bienveillance, dialogue, patience, calme, tout en enseignant aux élèves les règles de vivre ensemble. Le poste est, pour le moment, uniquement positionné sur la pause méridienne pour une durée de 1h30 ou 2h00, 4 jours par semaine mais pourrait évoluer sur des horaires en après-midi si des besoins apparaissaient en garderie. Vous parlez français, niveau minimum B1, la connaissance de l’allemand est un plus.

Merci d’envoyer votre CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf

ADMINISTRATION

Aucune annonce en cours

ENSEIGNANTS

Lehrperson (m/w), Deutsch, Vollzeit

Bewerberprofil:

Als Absolvent(in) der französischen CAPES oder Agrégation, oder einer gleichwertigen Qualifikation als Deutschlehrer(in) in der Oberstufe verfügen Sie über die nötige Erfahrung für den Unterricht in der Mittel- und Oberstufe und sind seit mindestens fünf Jahren in einer ähnlichen Funktion, insbesondere im Prüfungswesen, tätig.

Weiterlesen

Unter der Autorität des Schulleiters sind Sie verantwortlich für:

  • Die Gestaltung und Umsetzung von Lern- oder Lehrsituationen im Rahmen der nationalen Programme,
  • Die Vermittlung von disziplinärem Wissen,
  • Die Gestaltung und Umsetzung von Verfahren zur Bewertung des Lernens der Schülerinnen und Schüler,
  • Eine persönliche Betreuung der Schülerinnen und Schüler in Verbindung mit den Familien und die Teilnahme an ihrem Orientierungsprojekt,
  • Den Beitrag zum Funktionieren der Schule und der Teamarbeit,
  • Die Entwicklung von Fähigkeiten, Einstellungen und Know-how

Sie unterrichten mit Begeisterung und Sorgfalt, sind aufmerksam auf die Werte der Exzellenz und des Wohlwollens, die im Mittelpunkt des Unterrichts unserer Schule stehen. Sie beherrschen die französische Sprache im Rahmen Ihres Unterrichts sowie die disziplinären und didaktischen Kenntnisse Ihres Faches. Sie konzipieren, implementieren und leiten Lehr- und Lernsituationen, die der Vielfalt der Schülerinnen und Schüler Rechnung tragen, und organisieren und gewährleisten eine Arbeitsweise in der Gruppe, die das Lernen und die Sozialisierung der Schülerinnen und Schüler fördert, sowie einen auf Fähigkeiten und Individualisierung basierenden Bewertungsmodus.

Ihre Erfahrung hat es Ihnen bereits ermöglicht, das Unterrichten mit digitalen Hilfsmitteln wie Tablets zu üben, und dies ist eines Ihrer Motivationselemente.

Die Multikulturalität und Mehrsprachigkeit unserer Einrichtung führt dazu, dass wir besonders anspruchsvoll sind, wenn es um den Sprachunterricht geht. Um in unserem Team aufgenommen zu werden, verfügen Sie über ausgezeichnete Deutschkenntnisse. Ideal wäre ein(e) deutschsprachige(r) Bewerber(in) mit nachgewiesener Erfahrung im französischen Schulsystem.

Das angebotene Pensum kann sich ändern.

Bitte senden Sie Ihren Lebenslauf und Ihr Motivationsschreiben auf Französisch an die folgende Adresse:

image_pdf
Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue - Remplaçants

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Lire la suite

Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

 

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

image_pdf
Primarschulehrer (in) im bilingualen Zweig – Stellvertretung

Das Lycée Français de Zurich bietet auf der Primarstufe einen von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannten und genehmigten bilingualen Zweig an, in dem paritätisch eine Hälfte der Unterrichtsstunden auf Deutsch erteilt wird und die andere auf Französisch.
Ihre Aufgaben:

  • Sie schaffen in Ihrer Klasse ein positives und ausgeglichenes Lernklima.
  • Sie bringen den Schülern Grundfertigkeiten wie Lesen, Schreiben und Rechnen bei.
  • Sie führen Projekte wie Klassenfahrten durch und beteiligen sich an gemeinsamen Projekten des Schulteams.
  • Sie arbeiten eng mit der französischen Lehrperson zusammen, mit der Sie gemeinsam für eine Klasse zuständig sind.
Weiterlesen

Ihre Profil :

  • Sie sind ausgebildete Kindergarten- oder Primarlehrperson mit umfangreicher Unterrichtserfahrung, idealerweise mindestens drei Jahre.
    Deutsch ist Ihre Muttersprache und Sie haben ein Mindestlevel von B2 in Französisch.
  • Sie verfügen über Teamgeist und haben Interesse an der Arbeit in dem zweisprachigen Lehrertandem, das jeweils für eine Klasse zuständig ist.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigheit zu fördern.
  • Sie bringen die Erfahrung und Motivation mit, digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen.

Sie haben eine starke Fähigkeit, mit Kindern zu kommunizieren und sich mit ihnen zu verbinden und respektiert zu werden, während sie sehr fürsorglich sind. Ihre Teamarbeit ist einfach und Sie können sich spontan an veränderte Gegebenheiten anpassen, was Sie zu einem flexiblen, begeisterungsfähigen Mitarbeiter macht, der sich leicht und dauerhaft in unsere Teams integrieren kann. Sie sprechen Französisch, Mindestlevel B1, Deutschkenntnisse sind von Vorteil.

Bitte senden Sie Ihren Lebenslauf und Ihr Motivationsschreiben auf Französisch an die folgende Adresse:

image_pdf
Klassenassistenz (Kindergarten) – Stellvertretung

In unserer Schule arbeiten Sie zusammen mit einem Lehrer(in) in einer deutschen Umgebung und betreuen Kinder zwischen 3 und 5 Jahren.

Weiterlesen

Ihre Aufgaben:

  • Betreuung von Kindern in deutscher Sprache
  • Mitarbeit bei der Durchführung von pädagogischen, kreativen und sportlichen Aktivitäten
  • Aufräumen von dem Schulraum
  • Die körperliche und emotionale Sicherheit des Kindes gewährleisten und die Hygiene- und Sicherheitsregeln anwenden
  • Das Kind bei den verschiedenen Tageszeiten begleiten: Schlafen, Essen, Sauberkeit
  • Vertrauensvolle Zusammenarbeit mit Eltern und im Team
  • Unterstützung beim Organisieren von verschiedenen Veranstaltungen und Projekten
  • Aufsicht von Schlafpausen

Ihre Profil :

  • Deutsch als Muttersprache oder fliessend mündlich
  • Wohlwollend, organisiert, proaktiv und zuhörend
  • Eine abgeschlossene Berufsausbildung ist besser
  • Abgeschlossene Ausbildung zur Klassenassistenz (von Vorteil)
  • Erste Berufserfahrung in dieser Tätigkeit
  • Verantwortungsbewusstsein und professionelle Arbeitsweise
  • Teamfähigkeit, Zuverlässigkeit, Einsatzbereitschaft und Freundlichkeit

 

Bitte senden Sie Ihren Lebenslauf und Ihr Motivationsschreiben auf Französisch an die folgende Adresse:

image_pdf
image_pdf