DONATIONS

Offres d’emplois en contrat local

Le Lycée Français Marie Curie de Zurich, membre du réseau AEFE, propose un enseignement de qualité et bienveillant, à la fois innovant et efficace, qui encourage et soutient le plurilinguisme et le pluriculturalisme. Nos programmes sont homologués à la fois par le ministère français de l’Éducation nationale et par la Bildungsdirektion de Zurich. Plus de la moitié de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français-allemand au primaire et peut suivre une section internationale «allemand» au secondaire. Notre établissement qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, scolarise à ce jour près de 1'000 élèves et emploie 140 personnes environ.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour constituer votre dossier de candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants:
+ CV
+ Lettre de motivation
+ Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
+ Certificats de travail
+ Lettres de références, recommandations
+ Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Les titulaires de l’Éducation nationale rajouteront les éléments suivants à leur dossier de candidature:
+ Copie de l’arrêté de titularisation
+ Copie du dernier arrêté de promotion
+ Copie du dernier rapport d’inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier complet de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l’adresse

DIRECTION

Pour accompagner notre développement, nous recherchons pour un intérim d’un an dans un premier temps, à partir de la rentrée 2020 un(e):

DIRECTEUR (H/F) DE L’ELEMENTAIRE, à plein temps

Profil du poste :

Sous l’autorité du chef d’établissement, vous serez chargé de la direction des 22 classes du cycle 2 et du cycle 3 (500 élèves). Vous assumerez des missions variées et multiples et ferez preuve d’une capacité de travail importante, de rigueur, d’un grand sens de l’organisation, d’autorité, de vivacité ainsi que de capacité d’initiative. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre collègue directeur de la maternelle afin d’assurer la cohérence des enseignements sur l’ensemble de la section primaire. Vous participerez également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels, à sa mise en œuvre dans le cadre de son école et assurerez l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux.

Ce poste exige un sens aigu des relations humaines. Il requiert des capacités de souplesse et d’adaptation au regard du contexte local concurrentiel en matière d’éducation.

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Vous évoluerez dans un établissement à gouvernance partagée. Vous devez donc être capable d’entretenir un dialogue constant et constructif avec l’ensemble des parties prenantes de l’établissement : direction pédagogique, direction exécutive et Comité de Gestion. Un sens développé de la communication, du dialogue, des qualités d’écoute et un excellent relationnel sont pour cela primordiaux ainsi qu’un sens de la loyauté qui s’exercera vis-à-vis du chef d’établissement et de tous les autres membres de l’équipe de direction.

Le poste est à pourvoir à plein temps et pourrait être envisagé avec des missions d’appui de la directrice de la maternelle sur des sujets transversaux communs à la maternelle et à l’école élémentaire.

Profil du candidat :

Nous décrivons ici le profil idéal de notre futur collaborateur, qui pourrait être adapté en fonction des candidatures reçues.

Le/la candidat(e), enseignant titulaire du CAFIPEMF, devra être inscrit(e) sur la liste d’aptitude de directeur d’école, avoir enseigné en école primaire dans une structure d’au moins 8 classes, produire des rapports d’inspection récents mentionnant ses compétences pédagogiques et organisationnelles, et son engagement auprès des élèves et de leurs familles.

 

Une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la fonction de directeur d’école est un pré-requis, une au sein d’un lycée français de l’étranger est attendue

 

Une excellente connaissance des programmes officiels, une attention à la fluidité des parcours des élèves et à leurs difficultés, ainsi qu’à la continuité des apprentissages, est fortement souhaitée.

 

Le candidat devra s’approprier et mettre en œuvre le projet pédagogique d’établissement et le plan stratégique du Comité de Gestion.  Ce référentiel sera un des leviers essentiels pour conduire les actions nécessaires à la réussite de tous les élèves accueillis.

 

Une présence affirmée et une disponibilité importante, des aptitudes au dialogue et des capacités relationnelles élevées sont attendues au vu de :

  • la diversité et le nombre des interlocuteurs (familles, élèves, enseignants, Comité de gestion, autorités diplomatiques, réseau AEFE, IEN, partenaires institutionnels, partenaires associatifs…),
  • l’ambition des dispositifs d’accompagnement des élèves (école inclusive).

 

Des compétences et une expérience sont nécessaires pour tenir ce poste dans la définition et la gestion des dispositifs d’éducation bilingue et du numérique, mais aussi en gestion de projets.

 

Dans le cadre du projet d’extension de l’établissement, il est souhaitable que vous ayez des compétences en gestion du changement, animation de groupes de travail et communication, en recrutement d’élèves, dans la mise en place de méthodes pédagogiques collaboratives et innovantes en élémentaire.

 

Compétences requises

  • Pour mener à bien ses missions, le/la directeur/trice devra faire preuve :
  • d’un sens aigu du pilotage et de l’animation d’une équipe professionnelle,
  • de compétences affirmées en organisation,
  • de dynamisme,
  • d’une grande rigueur,
  • de discrétion.
  • La maîtrise de la langue allemande au niveau B2 est par ailleurs requise.

Par ailleurs, le/la candidat(e) devra :

  • Manifester une connaissance claire du fonctionnement d’une école primaire dans le système scolaire français,
  • Avoir une connaissance réelle du réseau AEFE,
  • Prendre en compte les spécificités du pays sur lequel travaille l’école,
  • Percevoir les enjeux inhérents au travail avec le collège/lycée et au positionnement de l’Ecole,
  • Savoir mobiliser des ressources humaines, en assurant coopération, accompagnement, encadrement, innovation et impulsion,
  • Savoir s’appuyer sur les personnes-ressources de l’établissement et mobiliser leurs compétences au bénéfice du projet pédagogique,
  • Démontrer une capacité d’analyse et de diagnostic, de mise en œuvre et de suivi d’actions,
  • Impulser et participer à l’élaboration d’outils d’école, notamment pour améliorer, personnaliser et suivre le parcours des élèves,
  • Faire preuve de facilités d’expression affirmées, à l’écrit et à l’oral et de communication avec les familles et les collaborateurs.

Merci d’envoyer votre candidature à , date limite de retour idéalement au 3 juillet 2020

SERVICE INFORMATIQUE

Référent IT et digital (H/F), Temps plein

Profil du candidat :

Sous l’autorité du/de la responsable IT, vous serez est l’interlocuteur principal entre les utilisateurs et le service IT et devrez assurer la continuité de l’usage numérique dans un environnement pédagogique et collaboratif.

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Vous aurez la responsabilité de :

  • Assurer l’helpdesk et le support de niveau 1
  • Garantir la disponibilité des ressources
  • Préparer les équipements 1:1/partagés
  • Assistance des utilisateurs à l’usage du numérique et de l’équipement IT
  • Gestion du magasin IT
  • Participer au développement d’un écosystème numérique novateur dans un cadre humain, pédagogique, et technologique.

Titulaire d’une formation en informatique, vous êtes avant tout un passionné des technologies numériques. Vous pouvez apporter votre créativité et votre expérience d’au moins un an dans des petites structures au sein desquelles vous avez participé au déploiement et/ou à la gestion d’un parc informatique Apple et Windows. La connaissance du travail dans le domaine de la pédagogie est un plus.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et créer du lien avec des adultes et enfants. Vous êtes curieux, voire « touche à tout » et vous montrez flexible et adaptable tant sur les sujets que vous traitez que dans votre rythme de travail. Habitué à fractionner votre travail, vous savez traiter plusieurs sujets en parallèle sans que cela perturbe votre efficacité. Vous possédez une solide gestion du stress vous permettant de toujours dialoguer avec calme avec tous vos interlocuteurs. Enfin, vous accordez une grande importance au travail en équipe et valorisez la réussite collective. Vous êtes bilingue en français, un niveau B1 en allemand est un plus.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION

Assistant Administratif (H/F) à mi-temps

Profil du candidat :

Dans le cadre de l’évolution de notre organisation, l’assistant administratif (Référence poste AM20) aura pour responsabilité de :

  • Réaliser une grande variété de tâches en lien avec l’activité de l’école comme la rédaction de document, l’aide à la planification de projets, la gestion d’agenda….
  • Participer à l’organisation des évènements
  • Soutenir le fonctionnement opérationnel de certains services
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Titulaire d’un diplôme type brevet fédéral ou BTS dans la gestion administrative ou la planification, vous pouvez justifier d’une expérience d’environ 3/5 ans dans des structures de petite taille et êtes à l’aise avec les fonctions faisant appel à la polyvalence et la réactivité. Une expérience dans une école est un plus.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et valorisez le travail en équipe. Structuré, organisé, vous savez néanmoins gérer des tâches variées en simultané et aimez prendre en charge des projets dès leur démarrage pour les mener jusqu’à leur terme. Fiable, engagé, vous possédez un sens aigu de la confidentialité et une bonne gestion émotionnelle qui vous permettent de gérer vos projets avec professionnalisme et distance. Vous devrez impérativement être bilingue en français et minimum B1 en allemand.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français avec la référence AM20 pour le poste d’assistante administratif  à l’adresse suivante :

Assistant (H/F) de la maternelle (remplacement congé de maternité à temps partiel)

Profil du candidat :

Dans le cadre du remplacement de congé de maternité (référence poste RM20), l’assistant de la maternelle prendra en charge la gestion de l’assistanat de notre école maternelle :

  • Tâches administratives
  • Suivi des présences/absences des élèves
  • Lien entre les familles et la direction de l’école
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Titulaire d’un diplôme type brevet fédéral ou BTS dans la gestion administrative ou la planification, vous pouvez justifier d’une expérience d’environ 3/5 ans dans des structures de petite taille et êtes à l’aise avec les fonctions faisant appel à la polyvalence et la réactivité. Une expérience dans une école est un plus.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et valorisez le travail en équipe. Structuré, organisé, vous savez néanmoins gérer des tâches variées en simultané et aimez prendre en charge des projets dès leur démarrage pour les mener jusqu’à leur terme. Fiable, engagé, vous possédez un sens aigu de la confidentialité et une bonne gestion émotionnelle qui vous permettent de gérer vos projets avec professionnalisme et distance. Vous devrez impérativement être bilingue en français et minimum B1 en allemand.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français avec la référence CM20 pour le remplacement de congé de maternité à l’adresse suivante :

Profil du candidat :

Sous l’autorité du/de la responsable IT, vous serez est l’interlocuteur principal entre les utilisateurs et le service IT et devrez assurer la continuité de l’usage numérique dans un environnement pédagogique et collaboratif.

ENSEIGNANTS

Professeurs de Mathématiques, (H/F) Temps plein

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Mathématiques dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collèges et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire.

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Sous l’autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue, Temps plein et Temps partiel

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

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Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en allemand et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Écoles enseignant en allemand et qui sera en charge de la même classe que vous.

Primarschulehrer (in) im bilingualen Zweig – 100 % und 50 %

Das Lycée Français de Zurich bietet auf der Primarstufe einen von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannten und genehmigten bilingualen Zweig an, in dem paritätisch eine Hälfte der Unterrichtsstunden auf Deutsch erteilt wird und die andere auf Französisch.

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Ihre Aufgaben:

  • Sie schaffen in Ihrer Klasse ein positives und ausgeglichenes Lernklima.
  • Sie bringen den Schülern Grundfertigkeiten wie Lesen, Schreiben und Rechnen bei.
  • Sie führen Projekte wie Klassenfahrten durch und beteiligen sich an gemeinsamen Projekten des Schulteams.
  • Sie arbeiten eng mit der französischen Lehrperson zusammen, mit der Sie gemeinsam für eine Klasse zuständig sind.

Ihre Profil :

  • Sie sind ausgebildete Kindergarten- oder Primarlehrperson mit umfangreicher Unterrichtserfahrung, idealerweise mindestens drei Jahre.
  • Deutsch ist Ihre Muttersprache und Sie haben ein Mindestlevel von B2 in Französisch.
  • Sie verfügen über Teamgeist und haben Interesse an der Arbeit in dem zweisprachigen Lehrertandem, das jeweils für eine Klasse zuständig ist.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigheit zu fördern.
  • Sie bringen die Erfahrung und Motivation mit, digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen.

Sie haben eine starke Fähigkeit, mit Kindern zu kommunizieren und sich mit ihnen zu verbinden und respektiert zu werden, während sie sehr fürsorglich sind. Ihre Teamarbeit ist einfach und Sie können sich spontan an veränderte Gegebenheiten anpassen, was Sie zu einem flexiblen, begeisterungsfähigen Mitarbeiter macht, der sich leicht und dauerhaft in unsere Teams integrieren kann. Sie sprechen Französisch, Mindestlevel B1, Deutschkenntnisse sind von Vorteil.

Bitte senden Sie Ihre Bewerbung an

Primarlehrer (in) für DaF/DaZ (Teilzeit oder Vollzeit)

Ihre Aufgaben:

  • DaF/DaZ-Unterricht für Kinder von der 1. Klasse bis zur 5. Klasse, die in Leistungsgruppen eingeteilt sind.
  • Wöchentlicher Nachhilfeunterricht in Kleingruppen.
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Ihr Profil:

  • Ausgebildete(r) DaF/DaZ-Lehrer (in) oder Primarlehrer (in).
  • Unterrichtserfahrung in DaF/DaZ mit Kindern, vom Kindergarten bis zur 6. Klasse
  • Französisch = mindestens B2 Niveau und Deutsch =muttersprachliches Niveau
  • Idealerweise mindestens 2 Jahre Erfahrung.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigkeit zu fördern.
  • Sie bringen Erfahrung und Motivation mit, um digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen

Bitte senden Sie Ihre Bewerbung an

Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue - Remplaçants

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

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Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

 

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

Primarschulehrer (in) im bilingualen Zweig – Vertretung

Das Lycée Français de Zurich bietet auf der Primarstufe einen von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannten und genehmigten bilingualen Zweig an, in dem paritätisch eine Hälfte der Unterrichtsstunden auf Deutsch erteilt wird und die andere auf Französisch.
Ihre Aufgaben:

  • Sie schaffen in Ihrer Klasse ein positives und ausgeglichenes Lernklima.
  • Sie bringen den Schülern Grundfertigkeiten wie Lesen, Schreiben und Rechnen bei.
  • Sie führen Projekte wie Klassenfahrten durch und beteiligen sich an gemeinsamen Projekten des Schulteams.
  • Sie arbeiten eng mit der französischen Lehrperson zusammen, mit der Sie gemeinsam für eine Klasse zuständig sind.
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Ihre Profil :

  • Sie sind ausgebildete Kindergarten- oder Primarlehrperson mit umfangreicher Unterrichtserfahrung, idealerweise mindestens drei Jahre.
    Deutsch ist Ihre Muttersprache und Sie haben ein Mindestlevel von B2 in Französisch.
  • Sie verfügen über Teamgeist und haben Interesse an der Arbeit in dem zweisprachigen Lehrertandem, das jeweils für eine Klasse zuständig ist.
  • Sie sind kompetent, begeisterungsfähig und bestrebt, jedem einzelnen Kind entgegenzukommen, um seine Leistungsfähigheit zu fördern.
  • Sie bringen die Erfahrung und Motivation mit, digitale Medien und Geräte (Tablets) im Unterricht aktiv einzusetzen.

Sie haben eine starke Fähigkeit, mit Kindern zu kommunizieren und sich mit ihnen zu verbinden und respektiert zu werden, während sie sehr fürsorglich sind. Ihre Teamarbeit ist einfach und Sie können sich spontan an veränderte Gegebenheiten anpassen, was Sie zu einem flexiblen, begeisterungsfähigen Mitarbeiter macht, der sich leicht und dauerhaft in unsere Teams integrieren kann. Sie sprechen Französisch, Mindestlevel B1, Deutschkenntnisse sind von Vorteil.

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SERVICES

Coordonnateur pause méridienne (H/F), Temps partiel

Sous l’autorité du/de la responsable de l’activité, vous avez en charge de :

  • Participer au recrutement des animateurs/trices de cantine
  • Planifier les services de cantine en vous coordonnant avec les personnes qui participent à cette tâche,
  • Gérer les équipes d’animatrices cantine, assurer les remplacements en collaboration avec la coordonnatrice de la pause méridienne maternelle
  • S’assurer de la bonne gestion des flux des élèves en lien avec la coordonnatrice de la pause méridienne maternelle et des coordonnatrices des clubs du midi, garant des règles de sécurité et d’hygiène
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  • Remonter les heures/absences des animatrices cantine et des remplaçants aux Ressources Humaines pour établir la paie
  • Participer à la relation avec notre prestataire de cantine : élaborer et suivre les menus dans le respect d’équilibre d’hygiène et en correspondance avec les exigences internes de l’établissement, gérer la relation quotidienne
  • Représenter le département dans les commissions internes à l’établissement, gérer la communication du département et interface de la comptabilité pour le suivi des inscriptions des élèves

Titulaire d’un diplôme spécialisé dans la gestion de structure liées à la petite enfance suisse ou français (reconnu en suisse), vous possédez une expérience d’au moins 1 an sur un poste d’encadrement d’équipe opérationnelle pour l’animation de la pause méridienne ou la garderie d’enfants scolarisés en école primaire. Le poste est, pour le moment prévu sur un taux d’occupation de 60 %.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et créer du lien avec des adultes et enfants et à vous faire respecter tout en montrant une grande bienveillance. Votre savez fédérer et motiver les autres à travailler vers un objectif commun de qualité de service et de bien-être des enfants. Enfin, vous vous adaptez facilement aux circonstances, ce qui fait de vous un collaborateur flexible, enthousiaste qui s’intégrera facilement et durablement dans nos équipes. Vous parlez un très bon français, niveau minimum B2, la connaissance de l’allemand est un plus.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

Animateur(-trice) de cantine

Sous l’autorité du/de la responsable de l’activité, vous avez en charge de :

  • Préparer le service de cantine : mettre en place les assiettes/couverts et bavoirs dans le réfectoire si vous êtes à la maternelle, préparer les plateaux pour les CP si vous êtes en élémentaire
  • Prendre en charge de manière active votre poste de travail pendant le service par exemple : accompagnement et surveillances des enfants d’une classe de maternelle ou d’un groupe d’enfant pour l’élémentaire, accompagnement les enfants sur les trajets des classes jusqu’au réfectoire ou les espaces extérieurs, surveillance des espaces extérieurs de jeu pendant la pause méridienne….
  • Aider vos collègues sur leur poste de travail le cas échéant
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Titulaire d’un diplôme spécialisé dans l’enfance suisse ou français reconnu en suisse, vous avez développé une expérience d’au moins 1 an sur un poste équivalent ou en garderie. Le poste est, pour le moment, uniquement positionné sur la pause méridienne pour une durée et 1h30 ou 2h00, 4 jours par semaine mais pourrait évoluer sur des horaires en après-midi si des besoins apparaissaient en garderie.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et créer du lien avec des enfants et à vous faire respecter tout en montrant une grande bienveillance. Votre travaillez facilement en équipe et savez spontanément vous adapter aux circonstances, ce qui fait de vous un collaborateur flexible, enthousiaste qui s’intégrera facilement et durablement dans nos équipes. Vous parlez français, niveau minimum B1, la connaissance de l’allemand est un plus.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante :

Mittagspausenbetreuer(in)

Unter der Aufsicht des Mittagspause Koordinators sind Sie verantwortlich für:

  • Vorbereitung des Mittagspausendienstes: Aufstellen der Teller/Besteck und Lätzchen in der Mensa, wenn Sie für Kindergarten arbeiten, Vorbereitung von Kinderplatten für die Primarschule 1., wenn Sie für der Grundschule arbeiten.
  • Übernehmen Sie die aktive Betreuung Ihres Arbeitsplatzes während des Mittagspausendienstes, z.B.: Begleitung und Betreuung von Kindern in einer Kindergartenklasse oder einer Gruppe von Kindern für die Grundschule, Begleitung von Kindern auf dem Weg von der Schule in die Mensa oder den Außenbereich, Betreuung von Spielplätzen im Freien während der Mittagspause…..
  • Helfen Sie Ihren Kollegen an ihren Arbeitsplätzen, wenn nötig.
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Sie haben ein in der Schweiz anerkanntes Fachdiplom in Kindheit, Schweiz oder Französisch und mindestens 1 Jahr Erfahrung in einer gleichwertigen Position oder in einem Hort gesammelt. Die Position ist vorerst nur für eine Dauer von 1h30 oder 2h00 an 4 Tagen pro Woche in der Mittagspause festgelegt, kann sich aber bei Bedarf in dem Hort nach Nachmittagsprogrammen weiterentwickeln.

Sie haben eine starke Fähigkeit, mit Kindern zu kommunizieren und sich mit ihnen zu verbinden und respektiert zu werden, während sie sehr fürsorglich sind. Ihre Teamarbeit ist einfach und Sie können sich spontan an veränderte Gegebenheiten anpassen, was Sie zu einem flexiblen, begeisterungsfähigen Mitarbeiter macht, der sich leicht und dauerhaft in unsere Teams integrieren kann. Sie sprechen Französisch, Mindestlevel B1, Deutschkenntnisse sind von Vorteil.

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