DONATIONS

Offres d’emplois en contrat local

Le Lycée Français Marie Curie de Zurich, membre du réseau AEFE, propose un enseignement de qualité et bienveillant, à la fois innovant et efficace, qui encourage et soutient le plurilinguisme et le pluriculturalisme. Nos programmes sont homologués à la fois par le ministère français de l’Éducation nationale et par la Bildungsdirektion de Zurich. Plus de la moitié de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français-allemand au primaire et peut suivre une section internationale «allemand» au secondaire. Notre établissement qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, scolarise à ce jour près de 1'000 élèves et emploie 140 personnes environ.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour constituer votre dossier de candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants:
+ CV
+ Lettre de motivation
+ Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
+ Certificats de travail
+ Lettres de références, recommandations
+ Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Les titulaires de l’Éducation nationale rajouteront les éléments suivants à leur dossier de candidature:
+ Copie de l’arrêté de titularisation
+ Copie du dernier arrêté de promotion
+ Copie du dernier rapport d’inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier complet de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l’adresse hc.zf1576457462l@hr1576457462

DIRECTION

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible

ENSEIGNANTS

Professeur des Ecoles (H/F) parcours bilingue - Remplaçants

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Lire la suite

Sous l’autorité de la Directrice de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l’apprentissage, vous permettez aux élèves de s’approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l’intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique… et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

 

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante : hc.zf1576457462l@hr1576457462

ADMINISTRATION

Aucune offre d'emploi n'est actuellement disponible

SERVICES

Animateur(-trice) de cantine

Sous l’autorité du/de la responsable de l’activité, vous avez en charge de :

  • Préparer le service de cantine : mettre en place les assiettes/couverts et bavoirs dans le réfectoire si vous êtes à la maternelle, préparer les plateaux pour les CP si vous êtes en élémentaire
  • Prendre en charge de manière active votre poste de travail pendant le service par exemple : accompagnement et surveillances des enfants d’une classe de maternelle ou d’un groupe d’enfant pour l’élémentaire, accompagnement les enfants sur les trajets des classes jusqu’au réfectoire ou les espaces extérieurs, surveillance des espaces extérieurs de jeu pendant la pause méridienne….
  • Aider vos collègues sur leur poste de travail le cas échéant
Lire la suite

Titulaire d’un diplôme spécialisé dans l’enfance suisse ou français reconnu en suisse, vous avez développé une expérience d’au moins 1 an sur un poste équivalent ou en garderie. Le poste est, pour le moment, uniquement positionné sur la pause méridienne pour une durée et 1h30 ou 2h00, 4 jours par semaine mais pourrait évoluer sur des horaires en après-midi si des besoins apparaissaient en garderie.

Vous possédez une grande capacité à communiquer et créer du lien avec des enfants et à vous faire respecter tout en montrant une grande bienveillance. Votre travaillez facilement en équipe et savez spontanément vous adapter aux circonstances, ce qui fait de vous un collaborateur flexible, enthousiaste qui s’intégrera facilement et durablement dans nos équipes. Vous parlez français, niveau minimum B1, la connaissance de l’allemand est un plus.

Merci d’envoyer vos CV & lettre motivation en français à l’adresse suivante : hc.zf1576457462l@hr1576457462